Contact & Plan d'accès

Map & Localisation

Voir sur carte

Contactez-nous

Par email, par téléphone ou sur formulaire

FAQ

Notre Foire aux questions

CONTACT & INFOS

CONTACTEZ-NOUS, NOUS SOMMES À VOTRE SERVICE !

Contactez nous par email

riadmoulay@gmail.com

Contactez nous par Téléphone

(+212) 661 181 412

Rendez nous visite

Riad Zitoune El Kédim, Derb Jdid N°4

Questions fréquemment posées

Nous avons compilé une liste de réponses à des questions courantes.

Quels sont les codes vestimentaires, étant donné que le Maroc est un pays musulman ?

Les shorts et les manches courtes ne posent aucun problème tant qu’ils ne sont pas trop courts. Il vaut mieux éviter pour les femmes le port de vêtements trop moulants ou découverts.
Pas de bain de soleil torse nu ! Plus de discrétion est souhaitable pendant le Ramadan, la principale fête religieuse.

Est-ce que je peux obtenir des dirhams marocains avant d’arriver au Maroc, et sinon quelle devise devrai-je apporter ?

Non, le dirham marocain est une devise non convertible. Donc vous devez apporter des espèces (Euros ou autres) et votre carte de crédit qui vous permettra de règler certaines dépenses ou de retirer des dirhams dans un distributeur automatique (très nombreux dans les villes).

A quelles températures peut-on s’attendre à Marrakech ?

Pendant l’été, de juin jusqu’à fin août, les températures peuvent atteindre 30 à 40°C pendant la journée. Au printemps, les températures vont de 20 à 30°C. En hiver, il est possible de prendre un bain de soleil pendant la journée et d’avoir 8°C la nuit. Il faut donc prévoir des vêtements chauds pour la soirée. Mais nos chambres sont chauffées.

Est-on en sécurité dans les rues la nuit ?

Vous êtes probablement plus en sécurité au Maroc qu’en Europe. Le tourisme est ici un revenu significatif pour le pays et ainsi il y a plusieurs années le gouvernement a créé des brigades de police touristique, dont la mission est de protéger les étrangers en visite.

Quelle est la tension électrique à Marrakech ? Et quel type de prises trouve-t-on ?

La tension est la même qu’en France (220 volts/50 Hz). Les prises sont aux normes françaises.

Est-ce que je peux apporter mon propre fer pour repasser mes vêtements ?

Ce n’est pas utile, nous avons un service de blanchisserie maison pour tout le linge (service en 24 heures, ou une heure juste pour repasser). Nous vous conseillons de ne pas apporter votre propre fer car il n’y a aucune surface appropriée pour repasser.

La nourriture est-elle épicée et est-il sûr de manger au restaurant à Marrakech ou dans les autres parties du Maroc ?

La nourriture marocaine n’est épicée qu’avec des épices parfumées comme la cannelle et cumin, mais pas d’épices piquantes comme la cuisine indienne par exemple. Nous vous conseillons d’éviter les snacks car il n’y a pas d’eau courante pour laver les plats, juste un bac d’eau froide. La nourriture n’est pas réfrigérée et est susceptible de vous rendre malade. Les vrais restaurants ne posent pas de problèmes. Vous pouvez bien sûr vous restaurer en toute sérenité au Riad, même en cas de régime particulier (dans ce cas, contactez-nous à l’avance).

Peut-on boire l’eau du robinet ?

L’eau du robinet est très bien pour se laver les dents, les gens du pays la boivent, mais si vous êtes ici pendant quelques jours seulement, vous n’aurez pas le temps de vous y habituer, et dans ce cas il vaut mieux boire de l’eau en bouteille.

Que se passe-t-il si je tombe malade et ai besoin d’un médecin ou d’un dentiste ?

Nous avons ici de très bons médecins privés qui se déplacent si nécessaire, ainsi qu’une clinique privée de très bon qualité où les expatriés se font soigner. En outre, également un excellent dentiste pas très loin. Les membres de notre personnel ont tous reçu une formation aux premiers secours.

Que se passe-t-il si je perds mon passeport ?

De nombreux pays sont représentés par un consulat à Marrakech. Ils pourront vous délivrer un passeport ou des papiers de rechange pour vous permettre de quitter le pays.

Est-ce que je peux acheter des pâtes dentifrices et des shampooings etc… à Marrakech?

Oui, vous trouverez la plupart des marques auxquelles vous êtes habitués.

Mon téléphone portable fonctionnera-t-il au Maroc ?

Oui, à condition que votre abonnement vous le permette (demandez à votre opérateur). Le service ici est très bon. Vous disposez également d’une connexion wifi gratuite dans tout le Riad.

Est-ce que je peux recevoir un(e) ami(e) marocain(e) dans le Riad ?

Non, il est interdit par la loi pour un Marocain résident de séjourner dans une Maison d’Hôtes avec un étranger.

Peut-on trouver de l’alcool à Marrakech, peut-on boire une bière ou un gin-tonic ?

Oui, bien qu’il n’y ait pas de bars ou pubs comme en Europe, il y a de nombreux hôtels avec des bars publics; les restaurants dans la nouvelle ville ont également des licences et beaucoup de bonnes boîtes de nuit vendent de l’alcool. Les vins marocains sont excellents.

Quel est l’heure limite d’arrivée au Riad ?

Pour ne pas déranger les hôtes qui peuvent dormir, nous préférons que vous arriviez avant 23 heures. Il est préférable de nous informer en cas d’arrivée tardive.

Quand devons-nous libérer notre chambre ?

Les chambres doivent être libérées avant midi ou plus tard sur demande si cela est possible.

Y a-t-il un endroit où laisser mes bagages si j’ai un avion plus tard dans la journée ?

Oui, les bagages peuvent être stockés jusqu’à ce que vous soyez prêts à partir pour l’aéroport.

À quelle distance se trouve l’aéroport de Marrakech et comment arriver au riad ?

L’aéroport de Marrakech est à environ 15 minutes en voiture du Riad. Nous vous recommandons de réserver notre service de transfert de l’aéroport au Riad car il n’est pas rare qu’un taxi pris à l’aéroport se trompe d’adresse.
Le prix de notre service de transferts est de 150 dirhams (15 euros) par voyage, réservé à l’avance pour 1 à 3 personnes.  Voir également le plan Google Maps

Doit-on donner des pourboires ?

Les pourboires font partie de la vie quotidienne ici au Maroc et on en donne dans les restaurants et pour de nombreux services. Rappelez-vous que les salaires sont habituellement très bas au Maroc et le pourboire est une façon de les compléter. Par contre, à la différence des Etats-Unis il n’est pas obligatoire ici mais très apprécié pour un bon service. A titre d’exemple seulement, on donne au moins 2 à 3 dirhams pour un café, 5 à 10 pour un déjeuner et 5 à 10% pour un dîner. Pour un taxi, on arrondit aux 5 dirhams supérieurs.

Quel est le coût des repas à l’extérieur ?

Les prix varient de très bon marché à assez cher selon où vous mangez. Dans un restaurant ou café simple, on peut avoir un déjeuner marocain (un plat) pour 4 à 10 €. Un dîner, trois plats avec vin, peut aller de 20 à 40 € dans une gamme de moyen à bon restaurant. Les prix peuvent être beaucoup plus élevés dans les nouveaux restaurants à la mode.

brands-bbbbrands-airbnb